bg_btn_billeterie

le samedi 8 octobre à 20h30 au Théâtre Firmin Gémier / La Piscine de Châtenay-Malabry, en partenariat avec Paul B.

Avec le soutien du CIFORDOM

Tarif : 16 euros

adhérents CIFORDOM, 11 euros

Les tarifs préférentiels à 11 euros sont à retirer à Paul B / 6 allée de Québec 91300 Massy ou par téléphone au 01 69 75 12 80, ou alors le soir du concert au Théâtre de la piscine ou il y aura un guichet Paul B.

 

 

separateur-concert

La vidéo d’un extrait de leur concert

 

Les Vikings sont les premières rock stars de la Guadeloupe. Lorsque le jeune Fred Aucagos (futur fondateur du groupe), parti faire ses études en France, débarque au port de Point-A-Pitre avec une guitare électrique dans ses valises, nous sommes en 1966 et une nouvelle page est en train de s’écrire pour la musique antillaise. Ses transistors tournés vers les îles voisines et le continent américain, toute une nouvelle génération de musiciens s’apprête à rompre avec la tradition des grands orchestres de bals et son répertoire de cadences coloniales acclimatées aux latitudes tropicales. En tête de cet élan, Les Vikings de la Guadeloupe vont écrire la partition d’une époque d’une liberté musicale incroyable, et régner dans les bals des Caraïbes, au son de la kadans et du kompa, du jazz, de la soca, du funk, du rock et du disco…
Trente-cinq ans après l’aventure, le label Heavenly Sweetness a eu la bonne idée de réaliser Enko on ti tou(1966-2016) une compilation qui retrace leurs 50 ans de musique et exhume pour notre plus grand bonheur leurs plus somptueux trésors ! Et parce que les Vikings n’ont pas dit « oui » qu’à l’album, ils reprennent aussi le chemin de la scène avec un nouvel orchestre composé de nouveaux musiciens et formé autour de trois figures historiques Camille Sopran’n, Guy Jacquet et Max Séverin. On les soupçonne déjà d’être repartis pour 50 nouvelles années de musique… !

web_affiche_vikings_vf

separateur-concert

image006