Le CIFORDOM est à l’initiative du « Concept Dédiscriminer » présenté en 2006 au conseil régional d’Ile de France. La lutte contre les discriminations en métropole et dans les Outre-mer ainsi que défendre les intérêts de ses compatriotes ultramarins sont l’une des priorités de notre association.
Et c’est donc avec une vive émotion que le CIFORDOM accueille cette décision du Défenseur des droits et voit en cela une belle opportunité pour les habitantes des Outre- mer de faire entendre leurs voix!
L’information sera relayée sur le site internet de l’association, en mailing auprès de ses adhérents et des associations ultramarines pour ainsi offrir une diffusion à une large population.
Le Défenseur des droits lance un appel à témoignages auprès de tous les habitants d’Outre-mer afin de mieux connaître les difficultés d’accès aux services publics et les éventuelles discriminations dont ils sont victimes. Vos réponses contribueront à améliorer les droits des usagers et leur accès aux services publics. Votre participation est essentielle. Elle consiste à répondre à un très court questionnaire, que vous pouvez trouver sur la page d’accueil du site internet du Défenseur des droits (https://www.defenseurdesdroits.fr). N’hésitez pas à participer et faire entendre votre voix !