bandeau militans cifordom

Le CIFORDOM, c’est la lutte contre les discriminations,

le Prix Littéraire FETKANN ! Maryse CONDÉ

et des actions en faveur du bien vivre ensemble.

 

sous-entete-discrimination

Pour lutter contre les discriminations, nous avons plus que jamais besoin de citoyens actifs, conscients et responsables. On ne naît pas citoyen ; on le devient par l’éducation, la connaissance et la pratique de ses droits, en même temps que de ses devoirs. Eduquer à la citoyenneté, c’est mettre en place des actions qui concernent au quotidien la vie des gens pour les aider à mieux se connaître et à mieux vivre ensemble.

sous-entete-prix-litteraire

Le « Prix Littéraire FETKANN ! Maryse CONDÉ » met l’accent sur les principes républicains « Liberté, Égalité, Fraternité » et favorise le travail de mémoire des pays du sud et de l’Humanité toute entière. Ce concours récompense les ouvrages, recueils, travaux de recherche et essais qui mettent l’accent sur l’affirmation des droits de l’homme et favorisent le travail de mémoire des pays du Sud et de l’Humanité toute entière.

 

sous-entete-citoyennete

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans l’esprit de fraternité ». (Déclaration des droits de l’homme proclamer par les Nations unies, le 10 décembre 1948).

 

 bt-je-m-inscris

Tous les champs marqués d’une * doivent être renseignés.

Militant

Les champs avec une * sont obligatoires
Total: 0,00