Respect et Dignité.

A l’occasion du 20e anniversaire de la Marche du 23 mai 1998 et du 170e anniversaire de l’abolition de l’esclavage dans les colonies françaises, un collectif d’associations nationales, d’élus et de personnalités organisent une Marche citoyenne pour honorer la mémoire des victimes de l’esclavage et pour exprimer leur désir de combattre ensemble l’une des conséquences les plus hideuses de l’esclavage et du colonialisme : le racisme.

Le CIFORDOM a décidé d’appeler à participer à cette marche parce que nous sommes discriminés, parce que nous sommes effectivement victimes de racisme et parce que nos régions d’outre-mer souffrent d’inégalités et de retards inacceptables.

Le 23 mai 1998, le CIFORDOM a marché pour honorer la mémoire de nos aïeux, victimes de l’esclavage dans les colonies françaises d'Amérique et de l'Océan indien. Le 23 mai 2018, le CIFORDOM marchera encore parce que l’avenir de nos enfants en dépend. Le combat n’est pas achevé ; les libertés ne sont jamais définitivement acquises.

La marche du 23 MAI 2018 sera silencieuse, alors, nos banderoles porteront nos voix et parleront pour nous.

La marche partira du Jardin des Tuileries (côté Concorde) à 14h pour arriver à la Place de la République.

Venez nombreux.

José PENTOSCROPE

Président du CIFORDOM