La situation politique créée par la décision précipitée du Président de la République met le pays, les citoyennes et les citoyens devant une situation extrêmement grave.

Le Président de la République est impopulaire ici dans l’hexagone et en Outre-mer, où son parti n’a pas réussi à s’implanter. Le parti Les Républicains est en pleine déroute et son président Éric Ciotti vient de renforcer le RN et peut-être plonger notre pays dans le chaos si le RN venait à gagner les élections législatives des 30 juin et 7 juillet.

Les partis de gauche : le Parti Socialiste, le Parti Communiste, les Écologistes, la France Insoumise ont fait preuve de responsabilité en laissant de côté les divergences connues, en considérant seulement l’essentiel du bien-vivre des français, leur quotidien et se mettant d’accord sur un programme de gouvernement. Il y a des priorités.

Le Rassemblement National avance masqué ; il reste un parti dangereux; il est nationaliste, xénophobe, raciste et loin des valeurs Républicaines que nous défendons depuis 1982. Ses bons et surprenants résultats en Outre-mer sont dus aux lacunes de nos élus et de nos gouvernants.

LE CIFORDOM, Association de Jeunesse et d’Éducation Populaire, porteur du concept DEDISCRIMINER de lutte contre le racisme, l’antisémitisme, les discriminations, la xénophobie et l’islamophobie ne peut rester silencieux car l’heure est grave, très grave.

Le CIFORDOM défend la liberté d’expression, le respect de l’autre, la tolérance,

Ces valeurs sont essentielles. Ce sont celles des partis qui composent le Nouveau Front Populaire.

Citoyens, Citoyennes, Artistes, Sportifs, Femmes et Hommes de progrès exprimez-vous. Soyez des Kylian MBAPPE, des Marcus THURAM et faites voter en faveur de l’humain. Allez voter pour les partis qui respectent l’humain, qui mettent l’homme au centre des préoccupations.

ALLEZ VOTER, C’EST UN DEVOIR !